Les inachevés… et la pièce autour

En cette 4e et dernière semaine du Project Simplify de Simple Mom, les participantes pouvaient décider de leur mission. J’avais pour ma part 2 tiroirs qui requéraient mon attention immédiate: les tiroirs d’inachevés. Dans le premier, des livres aux pages déchirées, des jeux aux piles à plat, des jouets à recoller, des pièces non identifiées, etc. Dans le second, des vêtements à réparer. Ayant deux jeunes brise-fer à la maison, ces tiroirs se remplissaient à vue d’oeil!

J’allais commencer ce projet, quand j’ai cliqué: dans une semaine, j’aurais 25 invités pour une fête d’enfants pas ordinaire! le tiroir passerait sûrement inaperçu, alors que les étagères tout autour… C’est ainsi que j’ai fait mon choix.

J’ai libéré la moitié de l’espace dans la bibliothèque. Après tout, pourquoi garder des milliers de pages non lues, des livres neufs jamais feuilletés? Les sujets m’intéressent toujours, mais je ne peux lire qu’un seul livre à la fois. Et la bibliothèque municipale est toujours là pour conserver ces livres à ma place. Ces 50 livres en trop me feront un bon montant quand j’irai les vendre sur le Plateau!

Quant à l’armoire à bric-à-brac, elle y est passée aussi. J’aurais aimé la vider plus, mais une réorganisation, c’est un bon début. Si dans 6 mois je n’ai rien utilisé pour bricoler, je ferai un tri plus drastique.

J’aime beaucoup les boîtes, c’est pourquoi la partie visible de l’unité murale accueille maintenant les boîtes de souvenirs et de photos. Et pour continuer à tenir bien serrés les cordons de la bourse, rien de plus facilitant que de regrouper cahier, calculatrice, reçus et chèques, bien en vue.

Après avoir fait ce tour de bureau, il m’est resté du temps pour vider les tiroirs d’affaires brisées et les réparer, ou surtout les achever! Je vous épargne les photos après, puisque les tiroirs sont vides! et pas question que ça se remplisse de nouveau. Tout sera traité à mesure, désormais.

Un vent de renouveau souffle dans le bureau.

Prochaine étape: le contenu de l’ordinateur. Des heures de plaisir à écouter mes chansons favorites!

À propos de Hélène Métivier

Maman à la maison et organisatrice résidentielle.
Cette entrée, publiée dans La maison, Projets communs, est marquée , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

