Qu’est-ce qui se cache dans le garde-manger?

Qu’est-ce qu’on mange, ce soir? ritournelle qui se répète chaque jour, avec à peu près la même réponse: «Euh, ???» Et pourtant, la facture d’épicerie reste la même semaine après semaine. Ce qui me laisse croire qu’il y a sûrement quelque chose de comestible qui se cache dans le garde-manger.

Pour la mission 2 du Project Simplify, et au même moment du Project Organize your Entire Life, j’attaque donc la bouffe. Mon objectif: éliminer les aliments dont la fraîcheur est douteuse, connaître exactement ce que j’ai pour cuisiner et… le cuisiner!

Dans le frigo, un petit nettoyage s’impose; voici donc ma recette maison: Laver l’intérieur avec du jus de citron, du vinaigre ou du bicarbonate de soude et de l’eau. Rincer, puis essuyer avec un chiffon en microfibres. Voilà! Nettoyé, désodorisé et désinfecté.

Quant à l’armoire, ça aurait pu être pire, mais comme les tablettes étaient étiquetées, l’ordre a régné plus longtemps.

À y regarder de plus près, je commence à voir quelques repas se former… Une lasagne, un filet de porc à la dijonnaise, un autre à l’érable, des tacos, une frittata aux légumes, etc. Et pourquoi pas une confiture de fraises maison?

Voilà. C’est fait. J’avais grandement surestimé la propreté du frigo, et sous-estimé certaines dates de péremption… mais c’est réglé, et les fraises se sont même transformées en confiture!

J’ai profité du remue-ménage pour réorganiser quelques armoires. Des électros plus accessibles, ça m’aidera à cuisiner plus (tous les moyens sont bons).

Voici les photos AVANT et APRÈS:

Le processus a été long, mais le résultat est tout à fait savoureux. J’en ai l’eau à la bouche. Qu’est-ce qu’on mange, ce soir?

Project Organize your ENTIRE LifeBouton Simplemom.net

À propos de Hélène Métivier

Maman à la maison et organisatrice résidentielle.
Cette entrée, publiée dans La maison, est marquée , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

2 réponses à Qu’est-ce qui se cache dans le garde-manger?

  1. koccy dit :

    Que je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec les fonds de pots de sauce pour pâtes! 😉

    Et je m’inquiète un peu… tes photos « avant » ressemblent étrangement à mes photos « après »…. 😉

    • Si tu es comme moi, on oublie juste de regarder s’il y en a déjà un d’ouvert…

      Tu n’as pas à t’inquiéter pour ton «après», pcq je considère que mon «avant» était très loin d’être catastrophique. Je réorganise assez souvent!

Laisser un commentaire

