Project Simplify 1: Souvenirs d’enfance

Bouton Simplemom.net

La première mission du Project Simplify était d’organiser les choses des enfants. Comme le tri des vêtements et des jouets se fait chez moi sur une base continuelle, j’ai choisi de me concentrer sur les innombrables dessins, bricolages et photos qui envahissent pêle-mêle le coin de mon bureau.

J’avais sous-estimé le travail requis! Voici un aperçu avant le grand ménage:

Le fouillis pré-ménage

Une petite partie seulement...

J’ai regroupé par enfant leurs oeuvres, et choisi celles que j’allais conserver telles quelles,

Les oeuvres intéressantes

celles que j’allais utiliser dans leur album souvenir,

Des mains et des mots

puis celles que j’allais photographier pour pouvoir les mettre au recyclage sans aucun remords…

Trop gros, trop long, trop de brillants, juste trop.

Comme je suis du type classement (versus le type empilage), j’ai assigné un tiroir complet de mon classeur pour l’art des enfants. Je vais mettre les oeuvres dans des chemises, une par saison pour chacun des garçons. Je pourrai y ajouter les travaux scolaires bientôt.

À chacun sa couleur!

J’en ai profité pour enlever les dessins des boîtes à souvenirs, qui servent plutôt pour des objets significatifs, comme les premiers vêtements, et même le bracelet d’amitié offert par la gardienne. Plus tard, ils pourront y ajouter les premières cartes d’identité scolaires, et des photos en cabine avec les copains – si ces cabines existent encore!

Une tonne de souvenirs!

Souvenirs de Clément

Souvenirs de Henri

Une bonne chose de faite, ou plutôt, de commencée… Une fois cette tâche terminée, je pourrai m’attaquer à MES dessins d’enfant, que ma mère a TOUS conservés, en toute bonne foi bien sûr…

À propos de Hélène Métivier

Maman à la maison et organisatrice résidentielle.
Galerie | Cette entrée, publiée dans La maison, Projets communs, est marquée , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

